A propos

Il est trop tard pour toi, si tu en es arrivé là c’est que tu es dans les tréfonds d’Internet, tel un poisson qui se prend l’hameçon durant sa balade journalière. Mais tu as de la chance car je ne suis pas du genre à garder le poisson mais à le remettre à l’eau. Alors quand tu repartiras, tu te diras que tu as eu de la chance, que la vie en vaut la peine et que l’humanité n’est pas encore arrivée à sa toute fin.

Tous différents, et moi peut-être un peu plus !

Au plus profond de moi (calme toi) j’ai toujours pensé que j’étais différent, quand je regardais autour de moi, je me suis toujours demandé les causes des comportements humains, pourquoi telle personne a réagit ainsi à telle situation.

Petit déjà il y a eu une période durant laquelle je ne voulais pas aller à l’école, comme si je sentais que quelque chose n’allait pas, qu’on me prenait ma liberté de rester chez moi à regarder les dessins animés ou à jouer. Et je crois que je ressens toujours cette sensation. Nous n’avons qu’une seule vie et elle est bien trop courte pour que je donne le temps qui m’est imparti à la première personne/entreprise venue. J’ai un système de valeurs assez développé, qui m’éloigne d’un certain nombre de commerces, d’industries et autres professions douteuses quant à leur moralité et leur éthique.

Je me vois un peu comme ces points esseulés dans un nuage de points, alors je ne dis pas que je suis au dessus ou en dessous des autres personnes, je pense juste que je m’éloigne de la normalité si l’on nomme cette droite rouge « la norme ».

Alors maintenant que je l’assume pleinement et que j’en suis même fier, je vais faire en sorte d’exploiter mon originalité pour ne pas dire ma bizarrerie. Exploiter ma créativité qui me permet de voir le monde d’une certaine façon, parfois de faire rire, sourire ou réfléchir.

J’ai créé ce blog pour différentes raisons :

– Je me suis découvert une passion pour l’écriture

– J’ai envie de divertir les internautes qui vont aux toilettes

– J’ai envie de les informer pour qu’ils n’attrapent pas le cancer du SIDA

– Pour m’améliorer sur WordPress et proposer mes services à ceux en ayant besoin

Et je pense que c’est bien d’extérioriser toute cette créativité et ces pensées qui sont en moi, l’écriture en est une forme que j’apprécie et il y en a d’autres que j’aimerais découvrir et développer comme la photo, la vidéo, le dessin et pourquoi pas la musique.

Sur ce blog, j’aurais tantôt l’humeur humoristique parce que j’aime bien faire rire et que je trouve cela important autant pour moi que pour les autres. T’as déjà passé une journée sans rire toi ? Quelle morne journée ce devait être. J’aurais tantôt le ton grave pour dénoncer quelques absurdités de notre monde comme le fait qu’il y ait des semblables sans domicile alors qu’il y a des millions de logements vacants, que certains (si ce n’est beaucoup) ont du mal à boucler les fins de mois alors que d’autres ne savent plus quoi faire de leur argent. Et parfois j’écrirai pour définir le monde tel que j’aimerais le voir.

Je ne vais pas m’éterniser et je te laisse te faire ton avis. Tu peux librement commenter ce que je fais, m’alerter d’une coquille, ou encore critiquer (sans insulte si possible).

Bonne lecture à toi